lundi 24 août 2015

Opération MAISON (#3)

Salut les amis !

Ca fait maintenant un peu plus de trois semaines que j'ai emménagé, alors il était temps de vous faire voir les photos ! La dernière fois que je vous ai laissés, on était au milieu des travaux. Et ben autant vous dire que cette époque est bien révolue, mes petits enfants. Maintenant c'est complètement ma maison.

Pour commencer, voici la pièce la plus habitée : la cuisine.

Avant

Après


Y'a du changement ! Les (faux) carreaux de ciment amènent un peu de chaleur sur le reste tout blanc, et la vieille table en noyer de famille. Je me suis amusée à accrocher des caisses de vin en guise d'étagère, et à re-tapissée de vieilles chaises récupérées chez Emmaüs avec des chutes de wax qui languissaient dans ma boîte-à-chutes.




J'ai choisi de suspendre un maximum d'ustensiles du quotidien pour ne pas encombrer le plan de travail qui est d'un noir mat très très chic, les amis.




Et attention, GROS PLAN sur l'évier que j'ai été tout exprès le chercher à Londres parce qu'il n'y en avait plus nulle part dans tous les Ikea de France.. Avant même de servir, il aura vécu celui-là ! Je suis sûre qu'il a plus voyagé que moi.



Passons au salon messieurs-dames. Donc là où il y avait une pièce opressante et tristoune, le déplacement de l'ouverture, le coup de peinture sur les murs et plafond et l'ajout d'un sol clair a bien illuminé l'ensemble ! Pour dynamiser un peu ce salon tout blanc, j'ai choisi un canapé ORANGE FLUO, et évidemment encore de la wax sur les murs et sur les coussins (mais ça, je l'avais déjà bricolé avant).





Une vieille table et un vieux fauteuil pour réchauffer le tout, (enfin surtout parce que c'est le fauteuil de mon enfance que je me recroquevillais pour lire dedans quand à peine je savais déchiffrer des mots, et que cette table en tranche d'arbre, cette table en tranche d'arbre), et un miroir pour héberger une guirlande de bambou ramenée du cambodge..



Et cette ouverture quand même, ça change TOUT !!

avant
Après

Avant : un mur
Après : un trou

Si mesdames et messieurs veulent bien me donner la peine de me rejoindre à la salle-de-bains, qui se dévoile au fond du salon. Ici, ce sont les carreaux bleus qui font tout, le reste n'étant qu'un coup de propre (ce que j'ai pu gratter ces joins à la Javel..) et de l'aménagement. C'est petit, mais c'est mignon (et ça sent bon). Enfin surtout, y'a une BAIGNOIRE.

Avant

Après

Je me permets juste un petit zoom sur la robinetterie, parce que franchement, comment est-ce possible une robinetterie aussi formidable ?? Parfois je me dis, c'est des demi-dieux, à Leroy-Merlouze..



Passons maintenant à la chambre (ça devient plus en plus intime cette histoire, ça va mal se terminer).
Là aussi pas grand-chose, à part le changement du sol (tourjours le même), de la barrière, et un coup de peinture. Mais ça fait son effet, quand même.

Avant
Après

Un petit zoom sur la table de nuit de ma grand-mère, que j'aime d'amour très fort.



Du coup, la vue depuis la balustrade est un peu plus sympa (on peut même mater celui ou celle qui glandouille sur le canapé en tirant un peu le cou, le pied !).

Avant
Après
Je tiens ici à faire honneur à cette petite plante violette, sauvée du désastre par mon ex-colloc. Juliette, regarde comme elle a poussé, comme elle est heureuse dans sa nouvelle maison !!




Enfin, sur le conseil avisé d'un tonton éclairé, la porte de l'entrée s'est habillée de rouge-fluo.

Avant

Après

Et pour le clou du spectacle : les toilettes !! (quand je vous disais que ça allait mal se terminer).

Avant

Après





1 commentaire:

Anonyme a dit…

on est époustouflées par ton style , qui te reflète bien. Y a du vieux, y a du moderne, mais surtout y a de l'idée.
Trop forte la Nat en déco. Bon sang ne saurait mentir !
et la nave va ( rapport au joli vitrail d'Anne ) alors bon voyage dans ton navire, captain Nat!
yvonne et laure
bisous

Enregistrer un commentaire

Ayez pas peur, ça mord pas !